Inspiré par le travail des vignerons, Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde, vous livre son interprétation des terroirs du Val de Loire.

Histoire

Terroir
Situé sur des parcelles culminant entre 50 et 105 m d’altitude, et sur des sols calcaires durs du Jurassiques, le vignoble de la cuvée « Les Petites Roches » fait partie des meilleurs terroirs de l’appellation.
A la vigne
La sélection fine des raisins par dégustation de baies et le terroir spécifique de cette cuvée lui confère structure, puissance et élégance.
Vinification
Sélection des raisins au vignoble par dégustation de baies. Vinification de type traditionnelle. Eraflage de la vendange, macération longue et extraction en douceur.
Elevage
Mise en bouteille dans les caves de tuffeau où il continue son élevage à l’abri de la lumière et des variations de températures.
Cépages
Cabernet franc : 100%

Conseils

Service
Servi à 16°C.
Dégustation
Robe de couleur rubis. Ce vin présente un nez puissant, complexe, dominé par des notes de fruits noirs (cerise, cassis, mûre) et d’épices. Sa bouche, charnue et puissante, offre un superbe équilibre sur des tanins soyeux. Finale fraiche et persistante sur des notes réglissées.
Accords Mets-Vins
Il accompagnera les poissons en sauce, les volailles rôties, les grillades et viandes rouges.